VITAA

GONIN Charlotte alias VITAA : la diva de la chanson française

Biographie de VITAA

VITAA, de son vrai nom GONIN Charlotte, est une chanteuse française qui a conquis le cœur du public avec sa voix puissante et ses textes touchants. Née le 14 mars 1983 à Mulhouse, cette talentueuse artiste est d'origine italienne par son père et capverdienne par sa mère. Dès son plus jeune âge, VITAA développe une passion pour la musique et le chant.

Le début d'une carrière prometteuse

En 2001, VITAA participe à l'émission de télé-réalité "L'Honneur d'un peuple" diffusée sur France 2. Ce premier pas médiatique lui permet de se faire remarquer et de rencontrer DJ Assad, qui deviendra son producteur. C'est à ses côtés qu'elle enregistre son premier single "Ma sœur" en 2006, qui connaît un succès immédiat.

Grâce à son talent indéniable et à sa voix envoûtante, VITAA se fait rapidement une place dans l'industrie musicale. Son premier album "À fleur de toi", sorti en 2007, est un véritable succès et est certifié disque de diamant. Les titres phares de cet opus, tels que "A fleur de toi" ou encore "Pour que tu restes", révèlent toute l'émotion et la sensibilité de VITAA.

Notoriété et collaborations prestigieuses

Depuis ses débuts, VITAA enchaîne les succès et les collaborations avec les plus grands noms de la musique française. En 2013, elle sort l'album "Ici et maintenant" qui est lui aussi certifié disque de diamant. Les titres "Game Over" en duo avec Maître Gims et "Un peu de rêve" en duo avec Claudio Capéo sont des tubes incontournables de cette période.

En 2018, VITAA fait équipe avec Slimane, le gagnant de la saison 5 de "The Voice", pour sortir l'album "VersuS". Ce projet commun est un véritable succès commercial et est certifié disque de diamant en moins de six mois. Le duo remporte également le NRJ Music Award de la meilleure collaboration francophone.

Anecdotes sur VITAA

VITAA est une artiste engagée qui n'hésite pas à utiliser sa notoriété pour soutenir des causes qui lui tiennent à cœur. Elle est notamment très active dans la lutte contre les violences faites aux femmes. En 2020, elle participe à la chanson "Ensemble" avec de nombreux artistes français, dont Slimane, Claudio Capéo et Kendji Girac, pour soutenir les soignants durant la crise sanitaire liée au COVID-19.

En plus de sa carrière solo, VITAA a également participé à l'émission de télé-réalité "DALS" (Danse avec les stars) en 2019. Elle y a démontré ses talents de danseuse et est arrivée jusqu'en finale, se classant à la troisième place.

Conclusion

VITAA, de son vrai nom GONIN Charlotte, est une chanteuse française talentueuse qui a su conquérir le public avec sa voix puissante et ses textes touchants. Grâce à son talent indéniable, elle a réussi à se faire une place dans l'industrie musicale et à collaborer avec les plus grands noms de la scène française. Engagée et généreuse, VITAA est une artiste complète qui continue de séduire son public avec sa musique sincère et authentique.

Newsletter

Inscris-toi dans la newsletter pour ne rien rater de Baboon.

Copyright © 2013-2024 Baboon. Baboon toujours en vie!

Menu
×