L’idéal pour un chien est de se dépenser, de pouvoir courir en liberté tout en pensant à sa sécurité et à la votre.
1. Oublier tout ce qui est villes touristiques ! Opter plutôt pour un endroit plus calme.
Attention, ce sont aussi vos vacances. Donc il va falloir essayer d’allier les deux. Si vous souhaitez visiter des belles villes comme Rome, Londres, Barcelone, Lisbonne,… D’accord mais écourter votre séjour car c’est pénible pour un chien de marcher toute la journée ou de rester tout seul dans une chambre d’hôtel.
2. Eviter les hôtels et préférer bungalow, villa ou gites bien clôturés.
Votre chien pourra se dépenser en tout liberté et ce avec ou sans votre surveillance. Que demander de plus pour un chien que un grand terrain?
Les hôtels ? Oublier ! A moins que votre chien n’aboie pas, soit bien propre et un dormeur professionnelle. NON ! Ce ne sont pas des vacances pour un chien…
3. Que ce soit à la mer, ou à la montagne ?
Le matin, vous pouvez en profiter pour se promerner dans les bois, faire des randonnées avec votre chien (Attention à ne pas faire d’excès pour lui)., trouver lui une cascade où vous pourrez vous baignez. Et l’après-midi, repos pour tout le monde… Bronzer, se prélasser au bord d’une piscine, lire votre livre préférer,… ET votre chien ? Avec la balade du matin, il aura besoin de repos.
Et pour le soir ? Vacances rime de temps en temps avec restaurants… en terrasse? Pourquoi pas le prendre avec ? A condition qu’il soit bien sage évidemment ! Sinon, laisser quelques heures à la maison.