NEWS!

Star's name

Souhaitez-vous connaître la vrai identité de HOWLIN WOLF En effet, HOWLIN WOLF est un nom fictif!
HOWLIN WOLF s'appelle en réalité BURNETT Arthur Chester.

Comment ça, pas d'information sur Howlin' Wolf ?! Vous êtes sérieux ?! Bon, bon, bon... On va remédier à ça tout de suite. Préparez-vous à être bluffé par la légende qu'est Arthur Chester Burnett, plus connu sous le pseudonyme de Howlin' Wolf. Attachez vos ceintures, on part dans l'univers rugissant de ce géant du blues !

Howlin' Wolf : le loup du blues

La naissance d'une légende

Born to be wild, Arthur Chester Burnett a vu le jour le 10 juin 1910 dans les profondeurs de White Station, dans le Mississippi. Dès son plus jeune âge, il est bercé par le blues, ce style musical envoûtant qui ne le quittera plus. Son surnom de "Howlin' Wolf" lui vient de son grand-père qui le surnommait ainsi en raison de ses imitations convaincantes des loups. Et croyez-moi, ce loup-là n'a pas fini de vous faire frissonner.

Les débuts d'une carrière fulgurante

Howlin' Wolf n'a pas tardé à enflammer la scène blues de Chicago. Dès les années 1950, il s'illustre avec des titres légendaires tels que "Smokestack Lightning" ou encore "Back Door Man". Son timbre de voix puissant et son jeu de guitare unique font de lui une véritable icône du blues. Sa renommée grandit rapidement et son influence sur des artistes majeurs tels que Jimi Hendrix, Eric Clapton ou encore Led Zeppelin est indéniable.

Le loup des riffs inoubliables

Howlin' Wolf a marqué l'histoire du blues par ses riffs de guitare hypnotiques. Toujours en quête de sonorités nouvelles, il a su expérimenter et innover tout au long de sa carrière. De "Moanin' at Midnight" à "Killing Floor", en passant par "The Red Rooster", Howlin' Wolf a su créer des mélodies qui hanteront les esprits pour l'éternité. Son style brut et sa voix profonde font de lui une véritable légende.

Anecdotes croustillantes

Le loup Howlin' avait plus d'un tour dans son sac. Saviez-vous qu'il avait une technique infaillible pour capter l'attention du public lors de ses concerts ? Il avait l'habitude d'utiliser une bouteille de bourbon qu'il remplissait de kérosène, qu'il allumait ensuite et lançait par-dessus son épaule en plein solo de guitare. Autant vous dire que l'effet était garanti et que les foules en redemandaient !

Autre anecdote, de nombreux musiciens de blues de l'époque se méfiaient du loup, car il était réputé pour sa grande taille et sa force impressionnante. On raconte même qu'il a un jour démonté une batterie à mains nues pour montrer qui était le patron. Un vrai dur à cuire, ce Howlin' Wolf !

La fin d'une légende

Malheureusement, toute légende a une fin. Howlin' Wolf nous a quittés le 10 janvier 1976, laissant derrière lui un héritage musical incroyable. Son nom restera à jamais gravé dans l'histoire du blues, sa voix résonnant encore et toujours dans nos cœurs.

Alors voilà, aujourd'hui vous en savez un peu plus sur ce géant du blues qu'était Howlin' Wolf, de son vrai nom Arthur Chester Burnett. Il a marqué son époque et a influencé des générations d'artistes. Alors, prêts à vous laisser envouter par le son rugissant du loup ?