Bébé arrive, il est grand de faire une ckeck-list avec tout ce qu’il vous faut.

Nous allons commencer par ce qu’il vous faut pour la salle de bain :

Au niveau accessoires : une table à langer, un matelas à langer, une baignoire, un siège de bain, un thermomètre de bain, des capes de bain, des gants de toilette. Pour ce qui est des soins : une brosse, un mouche bébé, un coupe ongle bébé, des compresses stériles, un thermomètre, du sérum physiologique, du shampoing, du gel douche, du lait de toilette, la crème pour le change, des lingettes et évidemment des couches (en fonction de l’âge et la taille de votre bébé).

En ce qui concerne l’alimentation de bébé : Pour le bébé : des petits et des grands bavoirs, des biberons, un chauffe biberon, un stérilisateur de biberon, une chaise haute, des couverts et des assiettes. Pour la maman : Un coussin d’allaitement, des coussinets d’allaitement et des soutiens d’allaitement

Quand il est l’heure de dormir : La chambre sera composée d’un lit à barreau, un matelas, des alèses, des draps housses, un tour de lit, des gigoteuses, un babyphone, une garde de robe, une commande qui a la fonction d’une table à langer, un fauteuil pour l’allaitement de nuit ou les biberons, un coco dodo si vous souhaitez coller le lit de votre bébé au vôtre et un lit parapluie pour les déplacements.

Quand vous promenez bébé :

Une poussette trio : c’est à dire ; un châssis, une nacelle, un maxi cosy. Une base ou deux base isofix pour la voiture, un sac à langer, un habillage pluie, une ombrelle, un porte bébé, un nid d’ange, des couvertures.

On se repose à la maison :

Un relax, un parc, un matelas de parc, un tour de parc, un tapis d’activité, des tétines et son attache et ses doudous.

Et bien évidemment, on terminera la liste par les vêtements de bébé… Au moins l’essentiel : des bodys courtes et longues manches, des chaussettes, des chaussons, des bonnets, des moufles, des gigoteuses, des pyjamas en fonction de la saison et bien sur des habits.

Le terme est bientôt là, il est grand temps de faire sa valise :

Dans la valise bébé pour la maternité :

Valise d’accouchement : un body, un pyjama, une paire de chaussette, un bonnet, des chaussons et une couverture Pour le séjour à la maternité : 5 bodys, 5 pyjamas, tenue pour la sortie, des bonnets, des chaussons, des moufles, des capes de bain, un paquet de couche et le nécessaire de toilette.

Pour la maman : des pyjamas ou des tenues confortables, des soutiens d’allaitement, des coussinets d’allaitement, des pantoufles, un peignoir, des chaussettes, des serviettes hygiéniques, le nécessaire de toilette, des essuies et des gants de toilette.

.

Liens commerciaux