Vous devez acheter une nouvelle voiture et vous aimerez faire une bonne affaire? Il faut d'abord choisir entre neuve ou en occasion, ici l'article va plutôt se pencher sur les astuces lors d'achat d'un véhicule neuf, certaines astuces peuvent bien entendu s'appliquer pour l'achat des voitures en occasion mais pas toutes !
Faites attention à un petit détail : certaines concessions refuseront une ou l'autre astuce, pas de panique, allez à la concurrence, vous allez être surpris ce que les vendeurs peuvent faire pour vous vendre un véhicule s'ils veulent vendre.. Cela dépendra de la personne que vous avez en face de vous.
Il faut savoir que le vendeur se fiera à son ressenti, son feeling, etc... Si vous ressemblez à quelqu'un qui ne va pas négocier ailleurs, il essaiera de s'en mettre plein les poches (cas vécu si vous ressemblez à quelqu'un de 25 ans).
La première et surtout l'astuce la plus importante, négociez avec le vendeur, il veut vendre son véhicule, il a une marge dessus et donc s'il a envie de vous vendre le véhicule, il prendra moins de marge! C'est logique et évident. Lorsque le vendeur vous annonce qu'il vous fait la meilleur offre du moment, dites-lui clairement, merci pour votre offre, je vais faire le tour des concessions! Tout à coup, il vous annoncera de revenir lorsque vous avez fini de faire l'ensemble des concessionnaires "pour voir s'il peut s'aligner"... et vous verrez qu'il s'alignera..... mais il disait déjà qu'avant, c'était une bonne offre.... pourtant vous allez encore économiser entre 500 E et 2000 Euros de remise supplémentaire.
Si vous désirez également vendre un véhicule à côté, demandez-lui toujours de faire la meilleur offre pour le véhicule et puis d'ajouter l'éventuelle prime d'aide à la reprise, car certains concessionnaire vont vous offrir une belle offre de reprise mais alors une remise commerciale ridicule car ils ont simplement mis une partie de la réduction commerciale pour gonfler le prix de la reprise de votre véhicule (souvent dans le cadre que vous désirez changer de véhicule mais votre véhicule actuel est récent).
Dans chaque offre, négociez toujours le kit légal obligatoire et la roue de secours offerte! Cela doit être un minimum, vous le dites clairement que vous n'achetez pas cela si ce n'est pas dans le prix de la voiture car vous considérez que cela fait partie d'un équipement de base du véhicule. Et vous voilà gagnant! Vous économisez 200 Euros pour avoir le kit et la roue de seconrs (moyenne selon la marque et le type de véhicule).
Je vous l'avoue, cette astuce est bien plus difficile à obtenir car elle n'est pas courante dans toutes les concessions, cela veut bien dire qu'elle est peut être même impossible d'appliquer chez vous... mais avec l'achat de notre dernier véhicule, nous avons pu obtenir cette gratuitée à chaque entretien.
En effet, vous serez parfois surpris que les conditions de bases pour un véhicule similaire à la marque que vous préférez est totalement différent car il y'a une "action" du constructeur et donc désire de vendre un tas de véhicule en peu de temps (parfois action pour réduire leur stock), cela vous fera un prix très bas et souvent bien équipé tout en ayant le véhicule très rapidement car il est en stock.
A retenir, au plus que le délai de livraison est long, au plus que votre véhicule coutera (en théorie) plus cher!
Car tout simplement, il est sur mesure, et donc vous profitez moins des remises, je dis "moins" car il est toujours possible de négocier selon l'envie du vendeur!
negocier, negociation, ristourne, voiture